Spa au Chalet

Spa-Jacuzzi Bien-Être, une invitation à la détente

C’est dans des moments uniques que nous recherchons le bien-être, dans les petites choses de la vie comme “lire un bon livre devant un feu de cheminée” ou “se laisser bercer par les remous d’un bon spa en profitant des bienfaits de la chromothérapie”. Notre spa est une pièce maîtresse de notre chalet. A tel point qu’il a été mis en place avant même de poser les cloisons. Reposez-vous, détendez-vous et prenez soin de vous. Une bonne synergie d’huiles essentielles relaxantes, enclenchez la chromothérapie, choisissez votre programme et le bonheur n’est pas loin.

Le spa est un moyen merveilleux pour se détendre et se relaxer. Il aide à réduire le stress quotidien et apporte un soulagement bienvenu. Il apaise les douleurs musculaires et articulaires et apporte une sensation générale de bien-être. La santé physique et mentale est améliorée par une stimulation du système immunitaire et l’amélioration du sommeil. C’est une excellente source de relaxation, d’énergie et de bien-être.

Le Chalet ARCH est équipé d’un Spa (bain à remous type Jacuzzi). Son usage est exclusivement réservé aux locataires pendant toute la durée de leur séjour. Le spa jacuzzi se trouve au rez-de-chaussée, attenant à la Suite “Le Vallon”.

Conformément au manuel d’utilisation du fabricant du spa, celui-ci fait l’objet d’un traitement de l’eau au brome. Aussi, vérifiez auprès de votre médecin que vous ne faites pas d’allergie à ce produit. Cependant, il est très rare de faire une allergie au brome.

Un kit de surveillance de la qualité de l’eau est à disposition de même que des pastilles de brome qui peuvent être rajoutées directement dans le skimmer de filtration en cas de manque; des produits “PH+” et “PH-” sont aussi utilisables avec précaution en fonction de la qualité de l’eau.

L’eau est filtée et réchauffée suivant une préprogrammation établie, qu’il  est déconseillé de modifier.

Trois modes différents d’activation de pompe sont disponibles sur le moniteur digital, de même que la lumière interne et la diffusion de stations radio.

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, pour respecter la qualité de l’eau, les locataires sont tenus de respecter les règles suivantes :

Le meilleur moment pour profiter du spa est en fin d’après-midi, après le ski, pour détendre vos muscles ; ou encore le soir, afin de favoriser un bon sommeil.

Les précautions d’usage
Il n’y a pas de règles bien définies à la pratique du spa, mais des recommandations d’usage relevant de la précaution ou de la prévention. Notamment les femmes enceintes, les personnes hypertendues, les personnes diabétiques… Il faudra également faire attention aux enfants, particulièrement sensibles à l’eau chaude. La fréquence d’utilisation dépend de chacun (tous les jours ou plus espacé) en fonction de votre condition physique.

La durée de la séance se situe en général entre 15 et 40 mn en changeant plusieurs fois de place pour bénéficier des possibilités offertes par les différents postes de massage.

La température de l’eau : Plus la température est haute, plus la séance doit être courte. Nous vous conseillons de ne pas dépasser 30°C car plus l’eau est chaude, moins vous sentirez les effets thérapeutiques.

Exemple de programmes à visées thérapeutiques, utilisant la chromothérapie :
– Anxiété, insomnie : 24 – 30°C – zone épigastrique (diaphragme), lombaire – couleurs blanc et bleu
– Fatigue mentale : 24 – 30°C – zone lombaire – couleur jaune
– Dépression : 24 – 30°C – zone occiput, lombaire – magenta
– Douleurs rhumatismales : 36 – 39°C – zones articulations douloureuses et colonne vertébrale

La douche (savonnée) est obligatoire avant l’entrée dans le spa pour nettoyer la peau, et conseillée à la sortie du spa pour évacuer les résidus.
En fonction de la formule choisie pour la location du chalet, un peignoir est mis à votre disposition. Il est accroché au porte-serviettes. Afin de ne pas prendre froid à la sortie de l’eau, il est conseillé de bien se sécher et de ne pas monter à l’étage pieds nus et sans peignoir.

Pas de vidange : Le Spa ne se vidange pas après chaque utilisation mais uniquement au moment de renouveler l’eau et c’est le propriétaire ou l’agence de location qui s’en occupe. C’est pourquoi il est important de prendre un soin particulier à la douche avant l’usage du spa.

Produits prohibés : Sels et huiles de bain, produits de protection solaire et de maquillage sont interdits.
Il est interdit de souiller l’eau (savon, parfum, bain moussant, crème solaire, huile de massage, produits solides ou liquides divers et variés). Les produits alimentaires sont interdits dans et autour du spa. Seuls sont autorisés l’eau et le champagne ! (avec grande modération). L’utilisation d’huiles essentielles est interdite.

Le maillot de bain est obligatoire, 1 ou 2 pièces pour les femmes, boxer ou slip de bain pour les hommes (pour des raisons d’hygiène les shorts ne sont pas acceptés). Les vêtements amples et bijoux sont interdits dans le spa.

Il est interdit de fumer dans et autour du spa, ni même dans le chalet. Vous pouvez fumer à l’extérieur du chalet ou sur la terrasse en pensant à bien fermer les fenêtres du chalet afin de ne pas faire entrer la fumée à l’intérieur du chalet. Le bois risquerait de garder l’odeur de la cigarette et cela risquerait d’incommoder d’autres personnes.

Les enfants sont en principe interdits dans le spa, mais si vous décidez tout de même de les y inviter, ils seront sous votre entière responsabilité.

Il est interdit de sauter dans le spa, de plonger, de la faire la bombe, d’éclabousser, de jouer au ballon et même de faire des vagues ! Le spa jacuzzi n’est pas une piscine.

Il est interdit d’utiliser des appareils électriques dans et autour du spa (rasoir, sèche-cheveux…) au risque d’électrocution.

Le spa est interdit aux personnes souffrant de maladies infectieuses, d’obésité, de maladie cardiaque, d’hypotension ou d’hypertension, de troubles circulatoires ou de diabète.
Le spa est interdit aux personnes sous médicaments induisant une somnolence, tels que tranquillisants, antihistaminiques ou des anticoagulants.
Les personnes sous médicaments consulteront leur médecin avant d’utiliser le spa en raison des risques de somnolence et de modifications du rythme cardiaque, de la tension artérielle ou de la circulation qui sont liés à la prise de substances thérapeutiques.

La consommation de drogues, d’alcool ou de médicaments avant ou pendant l’utilisation du spa peut engendrer un risque de perte de connaissance, accompagné d’un risque de noyade.

Les animaux sont interdits dans et autour du spa.

Les propriétaires rappellent à leurs hôtes l’absence de surveillance du spa jacuzzi, il est vivement conseillé de faire preuve de sérieux pour éviter tout risque de noyade.

Il est conseillé à tout utilisateur du spa d’être couvert par une assurance Responsabilité Civile Défense et Recours.

Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de noyade.

Par défaut, la température de l’eau est à 30°. Sur demande, il est possible de modifier cette température.


Panier

Demande d’information

Envoyez une demande d'information: une réponse sera donnée dans les 24h

Traduire